me2

Bien Se Nettoyer Le Visage Le Matin !

Publié par

Voici le troisième article sur le nettoyage après celui sur le double nettoyage notamment.

Mettons-nous d’accord sur une chose : il n’y a pas de double nettoyage le matin: vous n’avez pas de maquillage ou de crème solaire à retirer

Il vous faut des serviettes ou des gants de toilettes que vous changez après 2 utilisations.

The Body Shop
gant de toilette

Il n’y a pas d’huile minérale dans ma routine. Je n’aime pas ça sur ma peau. Les entreprises la fabrique pour deux raisons :

1) les réaction allergique sont rares

2) elles sont bon marché.

Je n’utilise rien de mousseux (on ne nettoie pas son visage comme on lave la vaisselle !) .

Je ne recommande pas d’utiliser des lingettes à moins que vous n’ayez pas accès à l’eau (hôpitaux, vols, festivals – urgences seulement, enfin vous comprenez l’idée).

Si vous avez un produit que vous aimez depuis longtemps, qu’il fonctionne pour vous, je ne vous dis pas de le changer. Vous connaissez mieux votre peau.

Tout nettoyant non moussant est parfait – lait, baume (un peu), gel (tant qu’il ne transforme pas votre visage en bain de mousse), huile.

Oui, vous pouvez absolument utiliser le même produit le matin que vous utilisez le soir si vous le souhaitez, mais ici vous ne vous nettoyez qu’une seule fois.

Le nettoyage est de loin l’étape la plus importante de votre routine. Si vous utilisez toujours des lingettes (en gros vous déplacez la saleté autour de votre visage) et que vous appliquez ensuite un sérum ou un hydratant très coûteux sur le dessus, vous gaspillez votre argent. Et du temps.

Vous pouvez utiliser ce qui suit:

  • Des gels non moussants
  • Les laits
  • Des lotions
  • Des baumes nettoyant
  • Des nettoyants à base d’argile

En gros tout sauf: les lingettes et l’eau micellaire. Votre routine pour vous nettoyer le visage le matin dépend de la façon dont votre peau se sent lorsque vous vous réveillez et de ce que vous allez faire de votre jour.

Par exemple, si vous avez une longue journée où vous porterez du maquillage, personnellement j’utilise une huile pour nettoyer. Ma peau est douce et reste mieux hydratée après. Cela se répercute sur le reste de la routine et mon maquillage tient beaucoup mieux toute la journée.

Si je reste chez moi, je vais utiliser quelque chose de plus actif, suivi d’un tonique avec des acides, appliquer des sérums et des hydratants plus lourds, crémeux. Quand vous savez que vous restez à la maison pour la journée, traiter votre peau comme une journée de SPA: nettoyer, exfolier, traiter, et traiter encore. C’est pour cela que ma peau est particulièrement mieux le lundi par exemple, où si j’ai travaillé à la maison, et moins si je me suis déplacée toute la semaine.

Oubliez les lingettes et l’eau micellaire le matin. C’est ce qu’on utilise en cas d’urgence pour se démaquiller, et vous n’êtes pas supposés être maquillé le matin, n’est-ce pas?

A venir, le double nettoyage et des exemples de nettoyants!


Un commentaire

Laisser un commentaire