démaquillage

Le Nettoyage Simple – Défi Relevé

Publié par

Dans le premier article de ce blog, j’ai abordé la nécessité du double nettoyage : démaquillage puis nettoyage. Je vous avais mis au défi, je l’ai aussi relevé !

Dans un premier temps, j’ai uniquement fait l’étape démaquillage et j’ai utilisé uniquement des produits Filorga (non il n’y a pas de sponsoring…) à savoir le démaquillant pour les yeux, le démaquillant visage. Comme je sais que beaucoup adorent ça, j’ai terminé par leur solution micellaire (qu’ils m’ont envoyé par erreur mais je l’aime beaucoup pour sa douceur).

J’avoue avoir eu une journée fatigante ce jour-là, et j’ai ensuite fait ma sieste de 3h (ah moi une sieste c’est la moitié de ma nuit !). Honnêtement maintenant que je connais et pratique le double nettoyage, je sentais que mon visage n’était pas nickel.

Bref après ma sieste j’ai appliqué un peu de lotion Oxygen Peel toujours de chez Filorga. Je l’ai terminé depuis et tant mieux. Je l’avais acheté à nouveau car elle a été ma 1ère lotion exfoliante, elle m’a fait me rendre compte de beaucoup de choses dans ma routine de soins. Je ne l’utilise plus car il y a mieux et moins cher. Après elle est transparente donc ça a été utile pour le test ! Écoutez, je vous laisse regarder et juger…

Double nettoyage
À gauche sans double nettoyage, à droite avec.

À gauche le coton sans double démaquillage et ensuite j’ai littéralement foncé me nettoyer le visage, j’ai remis la lotion Filorga sur du coton, et je vous laisse voir à droite de l’image. Je sais que cela paraît impossible à croire. Et pourtant moi aussi je pensais bien me démaquiller pendant des années ! Maintenant je sens la différence si le démaquillage est mal fait de toute façon.

De plus utiliser des cotons non gras, a eu pour résultat que ma peau était irritée puisque j’ai tiré sur ma peau pour me démaquiller. On ne doit pas tirer sur sa peau ! Evitez tout type de soin qui vous amène à maltraiter votre peau.

Si j’ai réussi à vous convaincre et je l’espère sincèrement, on se retrouve vite afin que je vous explique comment faire un bon démaquillage et nettoyage selon votre type de peau.


Laisser un commentaire