mom

Ma Mère : Ma Vie, Mon Tout

Publié par

Partie 1

J’ai déserté le blog je sais. Mais j’ai de bonnes raisons.

Par où commencer… La personne que j’aime le plus au monde est ma mère. Je n’ai pas réussi à me mettre en couple car trop indépendante mais aussi parce que MA personne je l’ai.

N’imaginez pas le duo mère-fille hyper fusionnel qui s’appelle sans arrêt etc… Non c’est juste que j’ai une petite sœur avec un lourd handicap et ma mère a tout fait pour que je ne sois pas à part. J’étais impliquée au contraire et je ne la remercierai jamais assez pour ça. La communication a beaucoup aidé dans la famille. Et puis on s’entend très bien tout simplement !

Ces derniers mois je trouvais ma mère étrange. Elle a toujours été tête en l’air, du genre à prendre le métro dans le mauvais sens et à ne pas se presser pour revenir. Quand elle perd un truc elle ne s’affole jamais, elle le retrouve limite sans chercher. Ça a toujours énervé mon père car lui il perdait rarement mais lourd en général.

Là c’était différent. En fait ça a commencé vers novembre-décembre 2020. Elle a commencé par manger toujours la même chose midi et soir. Après comme elle m’a très justement répondu, quand on a un régime sans sel et sans sucre, on prend ce qui passe le mieux.

Le moral a commencé à décliner, mais bon période Covid… J’essayais de lui parler mais elle n’écoutait pas trop. Autre signe, elle ne lisait plus et elle est connue pour lire énormément. Quand elle était au lycée elle séchait pour aller à la bibliothèque (ça je n’ai jamais compris).

Puis la mémoire a commencé à flancher de temps à autres associée à des réactions assez particulières. Par exemple pour mon anniversaire en mars, je voulais des boucles d’oreilles qui ne me provoqueraient pas d’allergie pour une fois. J’en avais repéré en vermeil sur un site. Elle était d’accord et me dit les avoir commandés en février. (Moi contente !!). Dans la soirée elle me dit : « quand même le site pourrait envoyer un accusé réception de commande ». Je lui dis qu’elle n’a qu’à se connecter pour voir l’état de la commande. Elle m’a répondu par un non ferme tellement déroutant… incompréhensible ! J’ai retenté une fois ou deux, et même réponse toujours. Deux trois jours avant mon anniversaire, elle me demande de lui remontrer le modèle car elle s’est trompée et n’avait pas commandé. Bon je me doutais mais c’est la réaction qui m’a inquiétée après encore une fois avec la Covid…

Puis elle a commencé à avoir des trouble psychiques, elle inventait des choses. Début mai elle a renvoyé par SMS et d’un coup, Teresa, la femme de ménage qui vient depuis 20 ans environ. Elle l’accusait du vol de 40 bonnets de douches… Je me suis excusée auprès de Teresa et lui ai dit que je ne comprenais pas ce qu’il se passait, le même jour ma mère m’a accusé de lui avoir pris un médicament, j’ignore toujours lequel d’ailleurs. Teresa revient depuis.

Avec ces problèmes médicaux (cœur, reins) elle consultait en visio. Elle a été vaccinée en mars puis le 2ème en mai. J’ai donc attendu le 2ème vaccin pour commencer à lui prendre les rendez-vous médicaux.

Malheureusement le pire avait déjà commencé.

Suite à venir

https://mybeauties.blog/ma-mere-ma-vie-mon-tout-partie-2


Un commentaire

Laisser un commentaire